Read more →
L’île de Sein est une des nombreuses îles Bretonnes que vous pouvez visiter. Elle offre une connexion totale avec la nature, ce qui en fait un lieu idéal pour se ressourcer.
L’île de Sein en quelques chiffres
L’île de Sein est dotée d’une superficie de 1,8km de long pour 0,5km de large. On recense 195 habitants insulaires et le tour de l’île à pied représente 105 minutes, soit 1 heure et 45 minutes pour découvrir l’intégralité des magnifiques paysages de l’île.
Autre élément important à prendre en compte : la durée de la traversée et les ports qui desservent le lieu. En logeant à l’hôtel Kermoor, nous vous recommandons de rejoindre l’île de Sein à partir d’Audierne, pour une traversée qui dure 1h. La liaison entre les deux lieux est assurée toute l’année, ce qui vous permet de pouvoir découvrir l’île de Sein en été bien évidemment, mais aussi lors des périodes touristiques plus calmes.
Une exploration exclusivement à pied et sous conditions
Plusieurs règles sont à respecter afin de préserver l’île et de profiter au mieux de ses paysages magnifiques et singuliers : les déplacements se font exclusivement à pied. Les voitures, les taxis sont absents, mais il en est de même pour les deux roues (les motos et les vélos).
De plus, il est interdit de s’y déplacer à l’aide d’un bâton de randonnée. Tous les chemins proposés sur l’île de Sein sont parfaitement accessibles et praticables, et l’absence de ces bâtons permettent d’améliorer la préservation de l’île.
Camper sur l’île est également strictement interdit. La présence des commerces est limitée, si vous planifiez de déguster les spécialités locales dans un des restaurants de l’île, prévoyez votre argent puisque l’île ne dispose d’aucun distributeur de monnaie.
Emmener votre chien pour cette formidable balade reste possible, à la condition qu’il soit tenu en laisse durant la totalité de votre séjour.
Quelles activités pratiquer sur l’île de Sein ?
Passer une journée bien remplie sur l’île de Sein, c’est tout à fait possible, les activités ne manquent pas. Quelques lieux touristiques sont à votre disposition : le phare du Goulenez par exemple offre une vue exceptionnelle sur toute l’île de Sein.
Deux musées sont aussi à votre disposition pour tout connaître de l’île : le musée du sauvetage retrace tous les exploits réalisés par les valeureux membres de la SNSM, alors que l’écomusée et musée du souvenir vous dévoile la vie quotidienne de l’île et son histoire.
En extérieur, vous pouvez déccouvrir des lieux historiques, comme les Menhirs des Causeurs. Des activités nautiques sont prévues en partenariat avec l’Association Île de Sein Nautisme, et bien évidemment, vous pouvez vous arrêter lors de la pause déjeuner pour déguster les spécialités locales, notamment ses huîtres qui sont élevées au pied du Phare !
Réservez une nuit à l’hôtel Kermoor pour passer une journée à l’Île de Sein
La proximité de l’hôtel Kermoor avec Audierne vous permet d’accéder facilement à l’île de Sein et d’y passer une journée complète. Réservez votre chambre à l’hôtel Kermoor et réservez également votre départ pour l’île de Sein pour profiter d’une journée inoubliable.