Read more →
Située au large d’Audierne, l’île de Sein est un lieu touristique incontournable lorsque vous visitez la pointe du Finistère : elle vous offre de magnifiques balades dans un cadre naturel et préservé. L’hôtel Kermoor vous fait découvrir l’île de Sein.
Une petite île qui offre une belle balade
L’île de Sein fait partie des îles visitables au large du Finistère. Sa superficie est petite : 1,8 km de long pour 0,5 km de large, ce qui vous permet de vous y rendre et d’explorer les lieux sur une demi journée, ou une journée complète en fonction des éléments que vous souhaitez visiter au place. Comptez 1h45 pour parcourir l’intégralité de l’île, plus si vous souhaitez vous arrêter un instant pour profiter de son magnifique paysage.
Pour planifier votre visite de l’île de Sein, prenez en compte la durée de la traversée et le nombre de bateaux qui font la rotation avec le continent. Depuis l’hôtel Kermoor, il vous suffit de rallier le port d’Audierne pour effectuer une traversée qui dure une heure. Audierne est l’un des ports les plus proches de l’île de Sein, avec Camaret (1h de traversée également).
Audierne est également le seul port à assurer une liaison à l’année avec l’île de Sein : le port de Douarnenez effectue la traversée selon les conditions météorologiques, tandis que Brest et Camaret ne proposent le trajet que durant la saison estivale.
Le cadre sauvage de l’île de Sein n’est accessible qu’à pied
Afin de préserver son magnifique paysage et ses terres, les touristes doivent respecter certaines règles lorsqu’ils parcourent l’île de Sein. La première règle et la plus fondamentale réside dans les déplacements : vous devez vous balader à pied. Si sa taille y empêche naturellement la circulation de voitures et de taxis, les motos, scooters et même les vélos sont interdits de séjour sur l’île.
Lors de votre balade, l’utilisation d’un bâton de randonnée est également interdite. Le sentier côtier offert par l’île de Sein est suffisamment praticable et accessible pour que vous puissiez évoluer sans bâton. Leur interdiction a pour objectif de préserver et sauvegarder le caractère sauvage de l’île. Votre chien est autorisé à vous accompagner dans cette balade, à la condition qu’il soit tenu en laisse. Le camping est interdit sur l’île de Sein.
Musées, spécialités locales, un phare … les activités ne manquent pas à l’île de Sein
Comment occuper votre journée passée sur l’île de Sein ? Les activités ne manquent pas : durant votre balade, arrêtez-vous au phare de Goulenez. Ce dernier peut être visité pour découvrir un magnifique panorama à son sommet. Vous pourrez y apercevoir toute l’île de Sein. Parmi les autres lieux touristiques, les Menhirs des Causeurs méritent le détour.
En été, certains loisirs nautiques sont proposés par l’association « Île de Sein Nautisme », ce qui vous permet de vous rafraichir, tout en pratiquant des activités exceptionnelles et inédites. Deux musées sont à votre disposition : le premier met en avant l’historique de la population de l’île ainsi que son cadre de vie, tandis que le second met à l’honneur les courageux membres de la SNSM qui secourent les marins en difficulté.
Pour déjeuner, quelques restaurants sont présents sur l’île de Sein et vous permettent de goûter des spécialités locales : profitez-en pour déguster les huitres élevées au pied du phare de l’île. Attention, il n’y a pas de distributeur de monnaie sur l’île, pensez à préparer votre moyen de paiement avant votre passage au restaurant !
L’hôtel Kermoor, votre logement à proximité de l’île de Sein
Programmez votre séjour à l’hôtel Kermoor en vue de votre visite de l’île de Sein : notre hôtel est à proximité du port d’Audierne, d’où vous pourrez embarquer pour l’île. Profitez d’une nuit réparatrice et d’une excellent repas à notre table d’hôte en réservant votre séjour au 02 98 70 62 06.