Read more →
Les musées sont des lieux culturels exceptionnels : leur présence permet de maintenir un lien avec notre histoire, au travers d’objets et d’oeuvres qui nous permettent d’imaginer la vie de ceux qui nous ont précédés. Le Cap-Sizun regorge de musée et d’écomusées, et aujourd’hui, l’hôtel Kermoor vous en présente trois à visiter lors de votre prochain séjour !
Le Musée de l’Amiral : destiné aux amateurs de la mer
Vous êtes un passionné de la mer ? Vous voulez en savoir plus sur les trésors de la vie maritime ? Le Musée de l’Amiral, situé à Pouldreuzic, est le lieu idéal pour cela : il abrite plus de 14 000 coquillages et 200 oiseaux de mer que vous pouvez découvrir sous tous les angles.
Ce musée abrite également des fossiles, des requins, des minéraux, des oursins et bien d’autres choses à découvrir. Des films sont diffusés dans tout le musée afin de vous en apprendre plus sur plusieurs thématiques, comme la pêche à pied ou en mer. Un parc a été installé à l’extérieur pour vous proposer un moment de détente durant votre visite, tout en contemplant les canards et les poissons rouges du musée.
Situé au 30 Rue du Port à Pouldreuzic, le Musée de l’Amiral est habituellement ouvert du mardi au vendredi hors saison, ainsi que les samedis et dimanches après-midi en période estivale. Pour connaître les tarifs et les horaires d’ouverture du musée, n’hésitez pas à le contacter au 02 98 51 52 52 ou à vous rendre sur son site internet.
Découvrez l’histoire du Finistère avec le Musée Départemental Breton
Situé à Quimper, le Musée Départemental Breton est un lieu incontournable pour connaître l’histoire du Finistère. Depuis 1846, il regroupe nombre d’objets qui retracent la vie des Finistériens à travers les âges, de la préhistoire au XXème siècle. On y retrouve des objets issus de fouilles archéologiques, des fragments de monument historiques du département, mais aussi des costumes ou des meubles de différentes époques.
Au total, sa collection s’élève à pas moins de 60 000 œuvres et objets, ce qui oblige le Musée à créer des rotations à travers des expositions temporaires. Par conséquent, chaque visite peut vous faire découvrir de nouvelles choses !
Hors saison, ce musée est ouvert du mardi au vendredi toute la journée, ainsi que tous les samedis et dimanches après-midi. En plein été, il est ouvert du matin au soir tous les jours de la semaine. Pour connaître plus d’informations sur ses prix et ses activités, vous pouvez vous rendre sur leur site internet.
Le Musée Mémoires de 39-45, un vestige de la Seconde Guerre Mondiale
Construit en 1941, cet ancien blockhaus de commandement allemand de 5 étages situé à Plougonvelin a été reconverti en musée afin de se remémorer les combats de la Seconde Guerre Mondiale.
Dorénavant, on y retrouve des objets, documents et photographies qui illustrent la vie des soldats et les combats menés sur ce qui est appelé « le Mur de l’Atlantique ». De nombreuses anecdotes et témoignages de l’époque sont à retrouver sur place, permettant de découvrir le point de vue de ceux qui ont été mêlés à ce conflit.
Au dernier étage, vous découvrirez un point de vue panoramique qui vous permet d’apercevoir l’entrée de la rade de Brest, la presqu’île de Crozon et l’île d’Ouessant. Pour réserver votre visite, vous pouvez vous rendre leur site internet ou contacter le musée par téléphone au 02 29 02 84 56.
Réservez votre séjour à l’hôtel Kermoor pour visiter ces musées
Vous souhaitez visiter l’un de ces musées ? L’hôtel Kermoor est parfaitement situé pour vous y rendre, tout en profitant des autres atouts du Finistère, à savoir ses plages et son cadre naturel. Vous pouvez dès à présent réserver votre prochain séjour en nous contactant au 02 98 70 62 06.