Read more →
Les vacances d’été approchent, et vous réfléchissez probablement déjà à des activités pour alterner entre des visites de lieux touristiques et le bronzage sur la plage ? Initiez-vous à la pêche : c’est une activité reposante et enrichissante ! Il existe plusieurs méthodes pour se lancer dans cette activité. Il n’est pas forcément nécessaire d’investir dans du matériel, notamment si vous décidez de profiter des magnifiques criques, baies et côtes rocheuses présentes dans le Cap-Sizun.
La pêche à pied, une activité familiale
Pour commencer, expérimentez la pêche à pied : elle peut être pratiquée avec des amis ou en famille, sans pré-requis particulier.
Le double avantage de la pêche à pied est la magnifique balade qu’elle peut vous offrir. Si votre séjour est planifié en période de grande marée, vous pourriez récupérer de belles prises. La pêche à pied nécessite tout de même de l’organisation et de la vigilance de la part de ses pratiquants : planifiez vos sessions en fonction de l’état de la marée pour éviter d’être pris au piège par les vagues.
Pêcher avec une canne en rivière
Si vous êtes passionné, la pêche avec une canne est faite pour vous ! Le Finistère et le Cap-Sizun disposent de plusieurs lieux pour y envoyer sa ligne, que ce soit en rivière ou en bord de mer selon les poissons qui vous intéressent ou le paysage que vous souhaitez contempler durant votre session.
La rivière du Goyen est un lieu formidable pour attraper des saumons et des truites, le tout dans un cadre reposant et bucolique. Cet estuaire abrite également quelques poissons qui vivent habituellement en mer lors de la remontée de la marée, comme le bar, le mulet ou le plie.
L’association de pêche locale a crée un point d’information au bord de la rivière. Il permet à tous les nouveaux pêcheurs de se renseigner sur le fonctionnement de la rivière pour mieux appréhender la faune et flore locales. Habituellement, de mars à septembre, des sessions d’initiation à la pêche sont organisées par l’association, ce qui permet aux débutants d’apprendre tous les rouages de cette pratique rapidement.
La pêche en mer : l’occasion d’une belle balade en bateau
La pêche peut également se pratiquer en bord de mer, dans le paysage emblématique de la Pointe du Raz. L’office du tourisme du Cap-Sizun vous propose les services d’un guide spécialisé de la région, capable de vous initier à la pêche en bord de mer avec du matériel fourni à cette occasion. Il est possible de réserver votre session sur une demi journée ou une journée complète, d’avril à décembre.
Vous pouvez aussi participer à une session de pêche lors d’une balade en bateau sur la mer Soizen. Des parties de pêche à la ligne d’une durée de trois heures sont proposées pendant le mois de juillet et le mois d’août, mais il est également possible de découvrir l’archipel des Etocs et d’y observer une magnifique colonie de phoques. Cette activité part du port du Guilvinec, et se déroule sur une demi-journée.
Pratiquez la pêche durant votre séjour au Kermoor
Profitez de vos vacances bien méritées à l’hôtel Kermoor pour vous exercer à la pêche à pied, en mer ou en rivière ! Les eaux du Cap-Sizun n’attendent que vous.
Réservez dès maintenant vos prochaines vacances dans l’une de nos 12 chambres face à la mer d’Irorise en nous appelant au 02 98 70 62 06.